Le peuple algérien doit réagir !

Publié: 19 mars 2011 dans analyse & opinion

Le peuple algérien doit réagir !

Docteur Salah Eddine Sidhoum, 9 février 2010

Des évènements troubles se déroulent depuis quelque temps dans notre pays, en relation avec les luttes souterraines des clans qui se partagent le pouvoir. Nonobstant leur contenu, ces événements nous permettent d’observer sous leur vrai jour les grands prédateurs qui ont fait main basse sur le pouvoir et sur les ressources vitales de notre pays. Cette grave situation de corruption généralisée et de dilapidation des richesses de notre pays requiert de nous tous, une réaction énergique et immédiate. L’Algérie est la patrie de toutes les Algériennes et de tous les Algériens. Nous refusons qu’elle se transforme en propriété privée d’une caste félonne, ou en butin de guerre d’une minorité de criminels.

Dans cet esprit, je soumets cette initiative en demandant à tous les patriotes d’en débattre sereinement :

Il s’agit de la mise en place – en Europe, au Canada, aux USA, voire partout où se trouvent des algériens –  de coordinations composées de patriotes libres et intègres, qui enquêteraient sur les avoirs des barons du régime à l’étranger et qui porteraient systématiquement les faits à la connaissance de nos concitoyens, afin de faire poursuivre en justice dans ces pays-mêmes, les criminels auteurs de détournements de fonds publics, appartenant au peuple algérien.

Progressivement, cette initiative s’étofferait et cette action de salubrité publique deviendrait – avec l’aide de Dieu – de plus en plus positive, ayant pour finalité, le recouvrement par le Trésor Public Algérien, des fonds détournés. Ainsi, nous démontrerons au monde entier que l’Algérie n’est pas une manne en déshérence ni une proie facile et que le Peuple algérien est décidé à se défendre contre les ogres insatiables, secrétés par un pouvoir illégitime et corrompu qui a rongé le pays et terni sa réputation.

Je demande à nos ami(e)s de l’Appel du 19 mars – signataires et autres adhérents à notre démarche – ainsi qu’à tous les mouvements de l’opposition réelle, de s’impliquer dans cette initiative, aux côtés de nos compatriotes. Parce que ce sursaut doit être celui de tout le peuple algérien.

Je demande aussi, à tous nos compatriotes juristes de formation, qui se sentent concernés par cet appel à réagir en se penchant sur les voies et moyens que le Droit International a prévus, pour la saisine des Instances Pénales Internationales contre les criminels auteurs de ces détournements massifs, perpétrés au préjudice du Peuple algérien.

Il appartiendra à l’Histoire seule, de juger entre ceux qui se positionnent aux cotés des prédateurs, des criminels et des félons et ceux qui prennent position aux cotés de leur peuple et de leur patrie.

Alger le  09 février 2010

Docteur Salah Eddine Sidhoum

Militant des Droits de l’Homme.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s