Procès de l’assassinat de Matoub: Medjnoune veut un engagement écrit

Publié: 29 mars 2011 dans actualité
Tags:

Procès de l’assassinat de Matoub: Medjnoune veut un engagement écrit

16 mars, 2011 Posté dans Affaires en justice en Algérie

Le procureur général de Tizi Ouzou a annoncé la programmation du procès des deux principaux accusés dans l’affaire de l’assassinat de Matoub Lounés, Abdelhakim Chenoui et Malik Medjnoune, pour la prochaine session criminelle qui s’ouvrira à Tizi Ouzou le 20 mai prochain. L’information est confirmée par l’avocat de Madjnoune à La DDK.

“Madjnoune et Chenoui ont été convoqués, hier, par le procureur général qui les a informés de la programmation du procès pour la prochaine session criminelle», a affirmé à La DDK maître Ait Habib.

Selon l’avocat, la visité du procureur général à la prison de Tizi-Ouzou répondrait à un seul objectif, convaincre son client de cesser son action. «Malik Madjnoune est en détention depuis plus de 11 ans déjà, et à ce jour, son procès n’a pas eu lieu, c’est une première dans le monde», a indiqué l’avocat.

Concernant la programmation du procès pour la prochaine session criminelle, maître Ait Habib indiquera que son client attend des engagements écrits. Madjnoune a décidé de poursuivre sa grève de la faim, exigeant un «engagement écrit» des autorités judiciaires pour la tenue du procès.

Maître Ait Habib révélera  dans ce sillage que mardi dernier, le magistrat qui a ordonné un complément d’informations s’est déplacé à l’établissement pénitencier  pour rencontrer Malik Madjnoune.  Synsthèse d’El Mouhtarem/ La DDK

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s