Ahmed Betatache du FFS: “Les partis de l’alliance sont des marionnettes du DRS”

Publié: 8 avril 2011 dans actualité, Affaire Mecilli, Hommage et commémoration
Tags:, , , , , , ,

Ahmed Betatache du FFS: “Les partis de l’alliance sont des marionnettes du DRS”
7 avril, 2011 Posté dans “Algérie Politique”

Invité par l’animateur de l’émission Tahawoulat de la chaîne 1 de la radio algérienne aujourd’hui jeudi à répondre à une question sur les réformes en Algérie, le secrétaire national du FFS, Ahmed Betatache a tenu à rendre à Ali Mecili assassiné le 7 avril 1987 à Paris par la Sécurité Militaire algérienne. «Je tiens tout d’abord à rendre hommage au Moudjahid et militant politique Ali Mecili assassiné par les Moukhabarete algériennes le 7 avril 1987 à Paris», a déclaré Ahmed Betatache. L’animateur pris de court a précisé que les propos tenus par Betatache n’engagent que le FFS ! Reprenant la parole, l’intervenant a exprimé la solidarité du FFS avec les journalistes de la radio qui ont observé plusieurs sit-in de protestation au siège de l’entreprise.
interrogé sur les propositions du FFS dans le cadre des réformes politiques que ”compte entreprendre le président Bouteflika”, Ahmed Betatache a indiqué que la priorité aujourd’hui est l’ouverture des champs politique et médiatique. «Nous ne pouvons rien envisager sans une ouverture politique et médiatique. L’ouverture des médias ne doit pas être conjoncturelle», a affirmé le responsable du FFS.
L’animateur a réagi en expliquant que son émission est ouverte à tous les partis depuis 10 ans. «Notre dernier passage à votre émission date de 2005. C’était juste après la mort du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat», a rétorqué Betatache. Le représentant du Parti Ahd 54 a rappelé quant à lui que son parti n’est pas invité par un média public depuis l’élection présidentielle de 2009. «Vous êtes tout de même mieux que le FFS», a ironisé l’animateur.
Au sujet de l’Assemblée constituante, l’animateur de l’émission a eu droit à une véritable leçon de droit ! Ahmed Betatache, enseignant du droit constitutionnel à l’université de Bouira, a expliqué à l’animateur qui “confond talonnade de Madjer et chiquenaude de Belkhadem”, que le rôle d’une assemblée constituante est de rédiger une constitution et non pas de légiférer. «Une fois la constitution est rédigée, l’assemblée constituante sera dissoute», a souligné le dirigeant du FFS.
Commentant la vie politique en Algérie, Ahmed Betatache a qualifié les partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP) de marionnettes. «Les partis de l’Alliance sont des appareils dirigés par le DRS. C’est le DRS qui désigne les responsables de ces partis et c’est ce corps de sécurité qui les démis également de leurs fonctions», a souligné Ahmed Betatache. Des propos qui ont irrité l’animateur de l’émission et le représentant du FLN. Ce dernier a qualifié les propos de Betatache “d’accusations graves à l’encontre des partis et de l’Armée algérienne”…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s