Le couple Mediene-Bouteflika, planque l’argent du peuple dans des pays insoupçonnables !

Publié: 5 septembre 2011 dans actualité
Tags:,

Dans son édition du lundi 5 septembre 2011, le quotidien arabophone  » Elkhabar » annonce que 2000 milliards de dinars ont été convertis en devises et transféré ces derniers mois à l’étranger par les dirigeants algériens et leur clientèle. Le quotidien indique que ces transferts massifs sont le signe de la peur qui s’est emparé du régime algérien et de ceux qui le soutiennent.

Par Mohamed Boussena

La question qui me taraude n’est plus celle de savoir si le glas sonnera sur la tyrannie MEDIENO-BOUTEFLISTE mais bien celle de savoir quand l’armée populaire se bouge pour donner la main au peuple meurtri pour se soulever comme un seul homme contre ceux qui ont vidé nos puits de pétrole et nos gisements gaziers? Ce qui me taraude, c’est pourquoi ce silence assourdissant de ces officiers libres et de ces soldats vaillants issus du peuple qui n’a eu de cesse de leur faire du pied et de les appeler au secours ?

La mafia dirigée par le couple MEDIENO-BOUTEFLISTE, est entrain de jouer à la politique de la terre brulée, en suçant les dernières gouttes de sang de ce peuple qui saigne déjà à blanc. Les généraux-hommes d’affaires et la bande d’Abdeka sont entrain de vider les caisses de l’état et les richesses de cette terre fertile aux vues et aux sus du monde entier.

Ce n’est plus un secret que cette mafia ramasse à la pelle les pétro-euro-dollars pour les bloquer dans des comptes suisses, luxembourgeois, américains, émiratis, mais ce que nous ne savions pas encore c’est qu’ils ont trouvé d’autres planques dans des pays insoupçonnables. Au Maroc par exemple, le butin de SAID BOUTEFLIKA se chiffre en milliards d’Euros. Les banques du Tchad, de l’Afrique du sud, du Congo Brazzaville, des îles Comores, en Israël, en Chine, en Corée du nord, etc., sont entassés de billets verts et des lingots d’or de Mediene, Bouteflika, et consorts…

Pire encore, l’argent du peuple algérien dort tranquillement dans les plus grandes bourses mondiales, sous forme d’action, d’obligation et d’autres produits financiers. Les généraux pilleurs s’organisent en s’entourant de conseillers pour la plus part israéliens, connus pour leur maitrise de la haute finance.

Mais là où les choses dépassent l’entendement, c’est que ces généraux -hommes d’affaires ne s’arrêtent pas là, ils saccagent le peu qui reste du système économique algérien, en s’accaparant de l’argent du petit peuple en créant des sociétés avec des géants américains , israéliens et européens, dans tous les domaines de l’industrie agroalimentaire, des télécommunications, de l‘hôtellerie, tout, tout et tout… leur appartient sous couvert de prêtes – noms, d’hommes de paille, d’oncles, neveux et nièces, beaux frères et belles sœurs, gendres et beaux-pères, …..  Étonnantes enfin les révélations d’un expert américain chevronné qui affirme que ce que les généraux algériens et leurs complices ont volé en 50 ans dépasse de loin ce que la France a pillé en 132 ans !

Voilà sans doute pourquoi aucun peuple au monde ne nous envie et aucun peuple au monde ne nous plaint car notre liberté ne nous sera pas offerte sur un plateau d’argent. Pour la mériter nous devons l’arracher comme viennent de le faire nos frères en Tunisie, en Egypte, en Libye, et comme sont entrain de le faire le syriens et les yéménites, ….

M.B

http://lanationdz.com/2011/09/05/le-couple-mediene-bouteflika-planque-l%E2%80%99argent-du-peuple-dans-des-pays-insoupconnables%C2%A0/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s