da lho

Communiqué

Le Front des Forces Socialistes a décidé d’entamer des rencontres avec les acteurs politiques et sociaux pour la tenue d’une Conférence de Consensus pour une issue démocratique et pacifique à la crise nationale.

Des contacts seront pris avec les parties qui ont manifesté un intérêt pour une approche consensuelle des questions politiques, économiques, sociales, environnementales et culturelles qui se posent au pays. Ceci afin d’assurer l’unité, la cohésion et la souveraineté nationale dans un contexte international et régional sensible, et de répondre aux besoins de développement durable, de diversification économique et de demandes sociales urgentes.

L’objectif de cette Conférence est d’offrir un cadre d’échange et de concertation à tous les participants : formations politiques, candidats à l’élection présidentielle, personnalités indépendantes, universitaires, animateurs et organisations sociales.

Le but est de parvenir à définir ensemble un certain nombre de règles permettant un meilleur fonctionnement de l’Etat et des institutions acceptées et respectées par tous. Il s’agit aussi de définir ensemble les étapes, les instruments et les modalités pour mettre en place un système politique ouvert et édifier une république moderne à la fois, démocratique et sociale.

Sur certaines questions d’intérêt national, un consensus sur les politiques à mener est d’une importance vitale pour faire renaître la confiance, remettre le pays au travail et préserver l’avenir des générations futures.

Pour la préparation de cette Conférence de Consensus, le FFS ne pose aucun préalable mais, instruit par les expériences passées, il sera attentif à réunir les conditions de la réussite.

commentaires
  1. khodja dit :

    au nom de dieu le clément le miséricordieux , que le salut de dieu que le salut de dieu soit sur son prophète

    Nous voulons tous une algérie meilleure une démocratie majeure, c’est pour cela que 99% des algériens veux une transitions a une deuxième république le rêve de tout les algérien.Que chaque un de nous fait son premier pas pour l’union( l’union du siècle) que l’histoire va marque.A touts les hommes politique algériens partisan ou indépendant, a tout les têtes pensante des ce pays, a tout les institution de l’état qui veux un état de droit ,a tout les citoyens algériens.C’est une revendication légitime d’une manière pacifique pour une stabilité réel.
    En cas de non aboutissement on entamera une gréve national de 8 jours suive d’une désobéissance civile

    d’un citoyen algérien libre et indépendant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s