Le FFS boycotte la session de l’adoption de la constitution

Publié: 2 février 2016 dans actualité
Tags:,

Alger, le 02 février   2016 

Communiqué

Les deux chambres du Parlement se réuniront demain, mercredi 03 février 2016, pour l’adoption de l’avant-projet de l’amendement de la constitution proposé par le régime.

L’élaboration ou l’amendement d’une constitution constitue une étape décisive dans la vie d’une Nation, vu que cette opération est destinée, en théorie, à garantir la cohésion et la communion nationales. Malheureusement, le régime algérien a raté cette occasion et a fait de ce rendez-vous une occasion pour aggraver la situation du pays.

Le FFS considère que ce projet n’est qu’une continuité du feuilleton de la violence constitutionnelle exercée contre le peuple algérien, depuis la constitution de 1963.

Ce n’est pas un texte qui est à l’origine de la crise politique, économique, sociale et morale que vit le pays, ce n’est donc pas un texte qui sortira le pays de cette crise qui s’aggrave de jour en jour.

Tout projet constitutionnel doit refléter le plus large consensus possible sinon il est voué à l’échec. A cet effet, le FFS appelle tous les acteurs politiques et sociaux à entamer un processus constituant en vue d’aboutir à un consensus national basé sur l’Etat de droit, la démocratie et les droits de l’Homme.

Le FFS considère que le projet soumis à l’adoption ne sert pas l’intérêt du peuple algérien et représente une menace pour la stabilité du pays et sa cohésion. Pour ces raisons, le FFS a décidé de boycotter cette session extraordinaire du Parlement.

Le FFS s’inscrit en dehors de l’agenda du régime qui ne s’intéresse qu’à sa pérennité.

Le FFS réaffirme la continuité de la lutte aux cotés des Algériennes et des Algériens pour l’instauration d’un Etat de droit et des libertés.

Vive l’Algérie libre et démocratique !

Gloire à nos valeureux martyrs !

Le 1er Secrétaire

Mohamed Nebbou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s