Mohand Amokrane Chérifi distingué 02 fois par l’ONU

Publié: 3 décembre 2014 dans actualité

Mohand

Communiqué

Notre camarade, Mohand Amokrane Chérifi, membre de l’Instance Présidentielle du FFS vient d’être distingué deux fois par l’Organisation des Nations Unies.

D’abord par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) lors du 8ème Forum de l’Alliance Mondiale des Villes contre la Pauvreté qui a rassemblé à Dublin les villes de tous les continents membres de l’Alliance, “en reconnaissance de sa contribution et de son soutien remarquables au développement urbain inclusif et durable.”

Cette distinction consacre le travail accompli au PNUD par M. Cherifi en qualité de concepteur et de coordinateur de l’Alliance depuis sa création sous l’égide du PNUD, Alliance qui a permis de promouvoir et de développer la coopération internationale décentralisée.

La seconde distinction a été décernée par l’Office pour la Coopération Sud-Sud des Nations Unies, lors de l’Exposition 2014 sur le Développement global Sud-Sud qui a eu lieu à Washington, “en reconnaissance de sa contribution spéciale à la coopération Sud-Sud et à la coopération triangulaire”.

Elle récompense le travail qu’il a accompli en matière de formation, de recherche et de projets ; travail qui a démarré à la CNUCED, s’est poursuivi au PNUD et qui continue à l’UNITAR ; le tout pendant une vingtaine d’années, au service de la coopération internationale au développement en général et de la coopération Sud-Sud en particulier.

Mohand Amokrane Chérifi a dédié ces distinctions honorifiques à Hocine Aït Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la révolution Algérienne et Président d’honneur du FFS. « Pour rappeler qu’il a été le premier diplomate algérien en relation avec l’Organisation des Nations Unies : il a ouvert un bureau de représentation du FLN à New York pendant la guerre de libération nationale en vue d’ inscrire la question algérienne à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations Unies et pour plaider auprès des pays membres le droit à l’autodétermination du peuple algérien. Et pour rendre hommage à son action exemplaire sur la scène internationale pour le respect des droits politiques, économiques, sociaux et culturels des peuples, action qui a guidé mon travail au sein des organisations du système des Nations Unies ».

Le Premier Secrétaire du FFS

Mohamed Nebbou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s